04 91 80 89 50 - 13, Bd de la corderie - 13 007 MARSEILLE

Le courtage en Méditerranée

Le Syndicat Méditerranéen des Courtiers en Assurances et Réassurances a été créé en 1938 afin de permettre aux professionnels de l’assurance de se fédérer pour mieux penser et agir en toute cohésion et ensemble.

L’objectif de la CSCA Méditerranée est aussi de développer un esprit d’entraide et d’enrichissement entre chacun des membres pour communiquer d’une même voix en vue de promouvoir et défendre notre métier.

La CSCA Méditerranée, garant du respect de la déontologie de la profession, est l’organe représentatif de celle-ci auprès des instances économiques régionales et mène des actions régulières pour répondre à un certain nombre d’objectifs.
Avec Lille, Lyon, Strasbourg, Bordeaux et bien-sûr Paris, Marseille est considérée par le monde de l’assurance comme une des places françaises du Courtage. Les compagnies d’assurance y ont installé leur délégation et pour tout le bassin méditerranéen (Languedoc-Roussillon et PACA), les souscriptions et la gestion des polices se fait depuis la Cité Phocéenne.

Même si, aujourd’hui la stratégie de certaines compagnies tend à réduire les capacités des délégations marseillaises, le CSCA Méditerranée défend avec fierté et conviction la vocation de notre grande région à rester une grande place du Courtage !
promouvoir

Promouvoir, Organiser, Défendre

  • Promouvoir l’image du courtier en assurances et valoriser sa fonction de conseil,
  • Être la structure de représentation officielle et légitime des courtiers auprès des pouvoirs publics. Il est à ce titre le représentant de la Chambre Syndicale des Courtiers en Assurances (CSCA) dans les régions de la Méditerranée,
  • Maintenir un label qualité en faisant respecter la déontologie de la profession, tout en privilégiant le professionnalisme et le contrôle de la solvabilité de ses adhérents,
  • Organiser des actions de formation afin d’enrichir et d’accroître la performance des courtiers membres de la Chambre,
  • Profiter d’une synergie de groupe pour optimiser les relations avec les compagnies d’assurances,
  • Défendre les principes et intérêts généraux de la profession auprès des compagnies d’assurances et des instances professionnelles afin de maintenir un positionnement stratégique,
  • Plus généralement, se placer comme un acteur déterminant et actif au développement du courtage de PACA et Languedoc-Roussillon permettant ainsi à ses membres un juste positionnement au sein du marché unique européen de l’assurance.
Top