04 91 80 89 50 - 13, Bd de la corderie - 13 007 MARSEILLE

Liens utiles

midiassur
L’association de souscription MIDI ASSUR est réservée exclusivement aux adhérents de la CSCA Méditerranée, a été créée en 1988 pour apporter une réponse au problème de placement des risques des petites et moyennes structures de courtage.
Aujourd’hui, forte des nombreux courtiers, MIDI ASSUR propose des services d’assureur généraliste de proximité, avec des garanties complètes et variées,
des tarifs étudiés et adaptés et des services personnalisés et innovants.

Elle prend une part active à l’enseignement de l’assurance en intervenant dans le cadre de l’Institut des Assurances de la Faculté de Droit de Marseille, des Facultés de Droit de Nice et Montpellier et ainsi former les courtiers de demain. voir le site



amea_120L’Association Méditerranéenne pour l’Enseignement de l’Assurance créée en 1963 par le CSCA Méditerranée prépare plus de 3000 élèves aux examens de l’enseignement professionnel.
Cette association a pour but de :
Promouvoir la formation continue dans l’assurance.
Participer à l’organisation de cours professionnels de formation.
Développer la prévention et son enseignement en rapport avec l’assurance.
AMEA, 29 bd Vincent Delpuech, 13006 Marseille
Tél : 04 91 25 94 94
Fax : 04 91 83 05 74



aiam-logo
En 1963, la CSCA Méditerranée créait l’AMEA, (l’Association Méditerranéenne pour l’Enseignement de l’Assurance) permettant ainsi de préparer plus de 3000 élèves aux examens d’enseignement professionnels devenu depuis AIAM.
Cette association a pour but de :
Promouvoir l’image de marque de l’assurance,
Participer à l’organisation de cours professionnels de formation,
Développer la prévention et son enseignement en rapport avec l’assurance.
voir le site

agefos pme
AGEFOS PME gère les fonds de la formation continue.
AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France pour :
collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME TPE,
gérer et financer les actions de formation et les contrats de professionnalisation.
voir le site


fmbaLorsque les associations de France, Espagne et l’Italie ont décidé de créer une Fédération des pays méditerranéens, avaient pour objectif d’initier un procès de connaissance de la profession de courtier d’assurances, bien établie en Europe continentale, pour la transposer sur l’autre côté de la Méditerranée.
La FMBA s’est fixée pour objectif de développer les relations entre les associations, les syndicats, les collèges et les associations de courtiers adhérentes, et entre celles-ci et d’autres existantes dans la région méditerranéenne, pour faire face à des problèmes communs et faciliter les échanges humains et professionnelle ; promouvoir l’échange d’informations sur les différents marchés et les pratiques commerciales, diffuser l’image du courtier, en soulignant le contenu professionnel de son activité et en défendant son indépendance.
voir le site

Top